vendredi 29 juin 2012

Back home... La boucle est bouclée.

Fin du périple .

Épilogue :
                Quatre pays explorés. Des milliers de kilomètres parcourus ( plus de 4800 au total), des centaines de photographies et de souvenirs en tête, des dizaines de nuits insolites, et quelques toutes petites frayeurs avec le van;  et oui, il fallait bien qu'il se fasse remarquer, quelques "bip" sans savoir trop pourquoi, un peu de fumée qui s'échappe du tableau de bord (des câbles ont sûrement été brûlés). Malgré cela, il a tenu bon notre combi Volkswagen!
La boucle est bouclée.

Dernier arrêt

Une escale furtive à Ventimiglia, car le vendredi, c'est jour de marché...pour manger une foccacia et une pizza (mais pas fameuse). On y entend parler le français, ca fait bizarre... Et pourtant, on y est, la France est là...

On the road... To the end

Nous sommes en route, sur le chemin du retour, après avoir dormi sur une aire d'autoroute en Italie (on l'accorde, ce n'était pas la meilleure nuit!) Mais surtout, après avoir quitté la Slovénie avec regrets. Pour notre dernière journée, hier, après le trail de Guillaume, nous avons longé la Soca (rivière), en traversant Bovec, Kobarid. Petit pique nique et baignade (jusqu'aux hanches) dans une eau qui n'atteignait sûrement pas les 10 degrés! Mais tellement irrésistible...
Nous avons terminé notre périple par les gorges de Tolmin, aussi paradisiaques que celle de Vintgar.
Bref, c'est sûr, la Slovénie, c'est magique... On reviendra, un jour...

jeudi 28 juin 2012

Ici, c'est ailleurs

Ce matin, grasse matinée pour Vanessa (9h), et trail de 3h pour Guillaume avec 2300m de dénivelé, à l'aube. De quoi profiter de l'endroit majestueux où nous sommes! Au bord de la Soca, une rivière à  l'eau bleue turquoise, et entourée par les montagnes. Ici nos coloc ne sont pas les touristes mais les oiseaux et les animaux sauvages. Le van a peiné pendant la montée du col mais il a résisté!
En réalité, la Slovénie nous emmène de surprises en surprises, une diversité  étonnante dans un pays comparable à la taille de la région PACA.
Hier, mercredi, ballade dans les gorges de Vintgar où l'eau verte et translucide donne bien envie de faire un ptit plongeon, puis direction le lac de Bohinj (un peu moins touristique que celui de Bled, mais plus authentique à notre avis). C'est juste une merveille, à en couper le souffle. Baignade au milieu des truites... Ballade jusqu'à la cascade de Savica... Nous sommes retournés faire une virée à Bled en fin de journée, pour atteindre l'île du lac, en barque, où nous avons fait sonner les cloches de l'église, qui selon la tradition, réalise nos voeux...
On verra donc si nos voeux s'exaucent. En attendant, ici, dans le Triglav National Park, c'est bien un rêve éveillé que l'on vit...

mardi 26 juin 2012

Journée coup de cœur!

La Slovénie cache de vrais trésors, Ljubljana, sa capitale, sous le soleil est bien plus belle, nous y avons goûté les plats typiques slovènes ( saucisses, et une sorte de raviolis/gnocchis ), avons déambulé au marché, dans les ruelles, admiré la vue panoramique de son château... Avant de s'échouer à Bled, la perle du pays, une petite ville nichée au bord d'un lac aux eaux turquoises. Une baignade, le tour du lac en vélo (6 kms ), un instant de magie... Splendide!

lundi 25 juin 2012

Premier jour en Slovénie

Pas de chance pour le temps, pluvieux aujourd'hui. Quel dommage, de voir la capitale sans soleil, et quasi inerte. C'est un jour férié, (jour de fête nationale), du coup, tout est fermé, et depuis ce matin, les villes que l'on traverse sont peu animées. Mais le charme du pays opère quand même... Les slovènes sont très acceuillants, et parlent bien mieux anglais que les hongrois! Un arrêt à Ptuj , Maribor (capitale européenne de la culture 2012), Celje pour visiter son château, et nous voilà à Ljubljana, la capitale. Nous reviendrons sûrement demain, la météo semble meilleure. Pour l'heure c'est cheesecake et chocolat frappé... Avant de trouver un ptit coin pour dormir!

dimanche 24 juin 2012

Derniers instants hongrois

Ca y est, nous nous apprêtons à rejoindre la Slovénie... Pour ce dernier jour en Hongrie, nous avons choisi farniente et bronzage au bord du lac Balaton, un resto dans les vignes surplombant le lac, pour goûter truite et sandre (les poissons du lac),avec un ptit verre de Pinot gris, le vin blanc local, un vrai bonheur !
Nous avons passé un moment dans le lac thermal d'Heviz (le plus grand d'Europe), à nager entre les nénuphars, dans une eau à 33 degrés... Maintenant, en voiture!