jeudi 28 juin 2012

Ici, c'est ailleurs

Ce matin, grasse matinée pour Vanessa (9h), et trail de 3h pour Guillaume avec 2300m de dénivelé, à l'aube. De quoi profiter de l'endroit majestueux où nous sommes! Au bord de la Soca, une rivière à  l'eau bleue turquoise, et entourée par les montagnes. Ici nos coloc ne sont pas les touristes mais les oiseaux et les animaux sauvages. Le van a peiné pendant la montée du col mais il a résisté!
En réalité, la Slovénie nous emmène de surprises en surprises, une diversité  étonnante dans un pays comparable à la taille de la région PACA.
Hier, mercredi, ballade dans les gorges de Vintgar où l'eau verte et translucide donne bien envie de faire un ptit plongeon, puis direction le lac de Bohinj (un peu moins touristique que celui de Bled, mais plus authentique à notre avis). C'est juste une merveille, à en couper le souffle. Baignade au milieu des truites... Ballade jusqu'à la cascade de Savica... Nous sommes retournés faire une virée à Bled en fin de journée, pour atteindre l'île du lac, en barque, où nous avons fait sonner les cloches de l'église, qui selon la tradition, réalise nos voeux...
On verra donc si nos voeux s'exaucent. En attendant, ici, dans le Triglav National Park, c'est bien un rêve éveillé que l'on vit...

1. P... C'est SPLENDIDE! C'est moi maintenant qui vais me mettre à le dire Vané! Mais y a de quoi.... Jsp que vs m'emmenerez decouvrir ces merveilles!
    Gros bisous à vs 2 et à tres vite car dsl pr vs mais il va falloir rentrer maintenant...<3